3 exercices concrets pour arrêter de subir et prendre sa vie en main

www.saimersoi.com

 

3 exercices simples à appliquer sérieusement si vous voulez des résultats 😉

 

3 exercices pour arrêter de subir sa vie et se prendre en main :

1) Premier secret :

autosuggestion

 

“Votre monde intérieur crée votre monde extérieur.” T. Harv Eker

 

Même si vous remettez en doute cette “loi quantique”, le but de votre existence est d’accomplir votre “mission de vie” avec les émotions qui vous font “vibrer”. Autrement dit, celles qui donnent un goût à votre vie. Donc, si vous vibrez chaque jour que vous êtes victime du monde, de la crise, de vos supérieurs au boulot, de la stupidité des gens, etc. Votre cerveau sera concentré sur ces aspects du monde. Pourquoi ? Parce que l’instinct de survie se concentre sur ce qui nous menace. Et quand notre attention est focalisée sur les aspects menaçants de la vie, ils finissent par faire partie de notre quotidien.

Imaginez si vous pouviez vous concentrer sur les aspects inverses : plus positifs et sécurisants. Ce n’est pas dans la nature de l’homme, certes. La spiritualité sait bien définir ce phénomène depuis des siècles par la présence de l’ego. Sans pour autant rentrer dedans, passons à l’exercice.

Prenez un instant et demandez-vous : Pourquoi mes émotions agréables et aspects lumineux de ce monde n’auraient pas la même importance que mes émotions désagréables et aspects noirs de la vie ? Et voire plus.

Une fois que vous avez pris conscience de ceci, vous saurez que votre bien-être est lui aussi important. Et que même à égale importance, il changera grandement le ressenti que vous aurez de votre nouveau quotidien.

… suite disponible sur cette page.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :