4 signes “majeurs” qui montrent que vous êtes prêt(e) à changer de vie

changer de vie

Le changement fait partie de la vie. Nous y sommes confronté(e)s à tous les âges, parfois par une grande décision ou par un événement qui nous y poussent. Cependant, les signes ne sont pas toujours faciles à conscientiser. Si vous voulez savoir quand vous vous arrivez face à un grand changement dans votre vie, voici 4 signes “majeurs”, selon mon expérience, dans la suite.

 

1) Vous en avez marre de votre vie actuelle

 

Vous arrivez à saturation. Votre vie actuelle ne vous convient plus. Vous avez besoin de changer quelque chose !

Un besoin de changer vous anime, comme si le mécanisme de votre vie commençait à être rouiller et qu’il fallait remplacer certaines pièces.

Nous sommes nombreux à avoir passé ce cap et parfois plusieurs fois au cours de notre existence. Cela fait partie de notre évolution. Une vie de laquelle on en a marre est le signe qu’un (ou plusieurs) nouveau(x) chemin(s) se présente(nt) à nous.

La question sera de comment cheminer dessus, ou de savoir lequel est le meilleur. Une introspection en écoutant votre “cœur” pourra vous aider à vous décider. Un point de vue extérieur peut vous y aider aussi. Mes clients trouvent très rapidement ce qu’ils aiment vraiment et les actions qu’ils doivent mettre en place, grâce aux outils de PNL et d’hypnose que je leur donne lors des coachings. Si vous êtes dans le doute >>> vous pouvez vous aussi en bénéficier ici.

 

2) Vous essayez des choses différentes

comment être heureux

Lorsqu’on arrive au bout d’une habitude ou d’une période de notre vie, il est normal d’avoir envie de se renouveler. C’est ce qui motive un changement. Cette sensation que l’on va apprendre de nouvelles choses sur nous-mêmes peut être autant exaltante qu’angoissante.

Angoissante parce qu’on va laisser quelque chose qu’on a eu l’habitude de faire pendant des années et passer à quelque chose de totalement nouveau ! Ceci dit, rien ne vous empêche de revenir sur vos anciennes activités de temps à autre si vous voulez y aller en douceur… Ce sera juste de moins en moins fréquent parce que de nouveaux éléments dans votre environnement vont attirer votre attention. Parfois vous en connaîtrez la raison, parfois vous ne saurez pas pourquoi. Cela dépend de chaque individu.

J’ai connu une personne qui est passée du secteur du management des unités commerciales au secteur de l’aide à la personne (public handicapé).

Ce genre de changement est de plus en plus fréquent aujourd’hui et s’effectue lorsqu’on se rend compte que là où on est ne nous convient plus, voire ne nous a jamais convenu. Il en va de même pour un comportement, ou une façon de penser, qu’on a adopté pendant de nombreuses années. Ce n’est juste qu’un retour à nous-même par l’écoute et le respect de soi.

 

3) Vous avez envie de changer de relations

 

Vous ne vous entendez plus autant qu’avant avec les personnes de votre entourage. Certains sujets de conversations ne vous intéressent plus comme auparavant. Vous vous demandez peut-être si vous allez restez avec telle ou telle personne. D’ailleurs, vous n’oserez peut-être pas les quitter, par peur de passer pour une mauvaise personne, abandonnant ceux qui l’ont accompagné pendant de longues années.

Pas de culpabilité à avoir vis-à-vis de ça. Il est normal de ressentir ceci lorsque l’on change. Plutôt que de “fuir” votre entourage, expliquez à vos proches ce qui vous arrive. Et si vous savez exactement quel(s) changement(s) vous voulez faire, vous pouvez tester la “solidité” de vos relations en leur demandant leur soutien, puisque c’est ce dont vous avez besoin. Si ils sont prêt à le faire, alors ils resteront avec vous. Ce ne sera peut-être plus exactement le même type de relation mais vous la garderez, tout en restant vous-même dans votre évolution.

Vous pourrez ainsi faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas, mélanger vos cercles respectifs.

 

4) Vous allez voir quelqu’un qui peut vous aider

se faire aider

Il arrive qu’un changement se présente si soudainement, qu’on ne sait pas par “quel bout commencer”. Les informations sont nombreuses mais vous n’avez pas de structure.

Il est toujours plus facile de créer une structure en ayant du recul. Demander conseil à un(e) ami(e) est à double-tranchant, puisqu’il (elle) vous connaît et aura peut-être (ou pas) l’objectivité nécessaire pour vous aider.

Un professionnel dont c’est sa spécialité ne vous connaît pas et se doit d’être neutre de tout jugement. Il se doit aussi de respecter vos idées et vos capacités. Il est donc plus facile d’avancer avec une personne dont c’est le métier. Ceci dit, renseignez-vous sur le domaine dans lequel elle exerce pour que ce soit adapté à ce que vous voulez, car il y a mille et une façon d’accompagner l’être humain.

 

Conclusion

 

Cette liste de signes est non-exhaustive évidement, mais ce sont les 4 signes les plus courants qui précèdent un changement, quel qu’il soit.

Chacun de nous le vit à sa manière et à son rythme cependant. J’aurai pu notamment parler de “relation à soi” comme 5ème signe mais je pense que vous l’avez compris en lisant le 3ème de cet article.

Si vous vous reconnaissez dans chacun de ces points, que vous êtes en pleine phase de changement mais que vous ne savez pas par où commencer, je suis aussi à votre disposition pour faire le point avec vous.

 

Jocelyn Le GuenPour toute information,

vous pouvez me contacter à

Jocelyn@saimersoi.com

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :