9 choses que l’hypnose et la PNL peuvent vous aider à changer chez vous.

Qu’est-ce que l’hypnose et la PNL ?

 

L’hypnose est un état de relaxation et de concentration fort dans lequel on est absorbé. Plus rien n’existe, à part le sujet de notre attention.

Plusieurs exemple :

  • Il vous est peut-être arrivé de rêvasser ou de conduire et de ne pas vous souvenir d’une partie du trajet.
  • D’être captivé par un film que vous aimez beaucoup.
  • D’être totalement “ailleurs” ou “dans la lune” alors que vous étiez au travail.

Ceci sont simplement des états d’hypnose, sauf que nous ne les appelons pas comme ça puisque tout le monde les vit très souvent.

L’hypnose est reconnue par la communauté scientifique désormais, loin des clichés qu’on lui attribuait dans le passé par le spectacle. Elle est utilisée dans le domaine médical, éducatif, dentaire et des sports de hauts-niveaux.

Elle s’adresse à l’inconscient et peut vous permettre de modifier en profondeur des comportements toxiques, ou qui ne vous conviennent plus.

Pour ce qui est de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), elle est inspirée grandement de l’hypnose. À la différence qu’elle agit également au niveau conscient, afin de trouver les comportements que vous souhaitez adopter pour en gros, devenir la personne que vous voulez être. Elle permet de booster des qualités déjà présentes chez vous pour les mettre en avant, tout en restant en accord avec vos valeurs personnelles.

changer grâce à l'hypnose et la pnl

Maintenant que les disciplines sont présentées, voici les 9 choses qui vous permettront de changer grâce à l’hypnose et la PNL.

 

1) Avoir plus confiance en soi

 

La majorité des personnes qui n’ont pas confiance en elles, savent beaucoup de choses mais n’arrivent pas à les mettre en application par peur d’échouer. Ne passant jamais à l’action et ne sachant jamais ce que cela aura donné par conséquent, elles restent dans un cercle vicieux, n’engageant jamais rien de façon franche.

L’hypnose et la PNL aident à vous donner le courage dont vous avez besoin afin de revaloriser votre potentiel. L’objectif sera de vous donner les motivations claires pour agir et la méthode pour le faire efficacement. De plus, si vous voyez l’échec comme une occasion d’apprendre de nouvelles choses sur vos actions, d’arrêter d’être dures avec vous-même, votre confiance augmentera naturellement.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Confiance en soi

 

2) Se libérer de mauvaises habitudes

 

Une habitude est un conditionnement mental qui est profondément enregistré dans l’inconscient. Si elle est mauvaise, elle engendrera de mauvais comportements de votre part.

Non seulement, l’hypnose et la PNL aide à changer le conditionnement que vous avez enregistré à la racine mais en plus, vous permet de le remplacer par un autre de votre choix, plus utile ! Nous avons de nombreuses habitudes qui nous permettent de vivre au quotidien. Il s’agit donc de remplacer une mauvaises habitudes par une bonne, jouant le même rôle, sans que cela entraîne de conséquence négative.

Plusieurs exemples :

  • Arrêter de fumer
  • Arrêter de grignoter
  • Arrêter de procrastiner
  • Etc.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Se libérer des mauvaises habitudes

 

3) Acquérir de nouvelles compétences

 

Certaines personnes veulent exceller dans un domaine particulier. Elles ont besoin d’acquérir de nouvelles compétences efficacement.

L’hypnose et la PNL permettent de mettre en place des outils mentaux et des stratégies menant aux résultats désirés. Elles vous débarrassent aussi des croyances limitantes qui peuvent vous “bloquer” dans vos projets et vous donner une mauvaise image de vous-même. Elles permettent également d’accroître votre concentration et vos capacités d’apprentissage.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Acquérir de nouvelles compétences

 

4) Se débarrasser de l’anxiété

 

De plus en plus de personnes sont de nature anxieuse, stressée ou nerveuse.  La raison n’est pas toujours consciente mais toujours là, présente dans l’inconscient.

L’hypnose et la PNL ont pour but de découvrir les motifs cachés et de donner des outils afin de gérer l’anxiété de manière efficace. Avec du temps et de la pratique, elles aident à mettre en place une méthode pour provoquer un état de bien-être et d’apaisement par vous-même.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Se débarrasser de l’anxiété

 

5) Atteindre des objectifs

 

Les personnes qui veulent atteindre leurs objectifs ont besoin de ressources. Parfois, elle se sentent bloquées ou incapables de réaliser leurs ambitions alors qu’elles en ont pourtant envie.

L’hypnose et la PNL explorent les blocages internes qui empêchent d’accéder à certaines capacités, ressources ou talents. Elles permettent de vous sortir d’un schéma de pensée limitant qui est en place depuis longtemps. Vous pouvez alors voir et saisir les nouvelles opportunités profitant à la réalisation de vos projets.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Atteindre un objectif

 

6) Faire disparaître le malaise en société

 

Le malaise en société est assez répandu : peur d’échanger avec les autres, d’affirmer ses opinions au sein d’un groupe, d’être parmi les gens, etc.

Le travail en hypnose et en PNL est de vous connecter personnellement aux aspects positifs et enthousiasmants de la vie sociale. Pour cela, il suffit de vous trouver dans un état où vous vous sentez calme et à l’aise puis de le renforcer. Ceci qui vous permet d’être sûr de vous. Ensuite, vous pouvez affirmer naturellement qui vous êtes lorsque vous serez entouré(e).

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Faire disparaître malaise en société

 

7) Être plus motivé

 

Le manque de motivation entraîne la procrastination et de la frustration. Le besoin sous-jacent est d’être à nouveau enthousiaste et passionné par la vie.

Il est possible de récupérer des ressources passés grâce à l’hypnose et la PNL. Des techniques efficaces permettent d’amplifier des états puissants de motivation, afin de vous donner l’envie de passer à l’action.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Être plus motivé

 

8) Guérir les phobies

 

Une phobie est une peur disproportionnée par rapport à quelque chose ou à une situation. Elle est bien réelle mais face à un danger qui ne pas toujours (ex : araignées dans la maison, chiens en laisse dans la rue, clowns à la télé, etc.). C’est une boucle mentale qui empêchent les personnes phobiques de réfléchir et de rationaliser ce qu’elles vivent. Ceci ne leur permet pas d’affronter leurs peurs, restant ainsi avec les mêmes émotions et comportements.

Le but de l’hypnose et de la PNL sera de changer l’émotion associée à l’objet de la phobie, puisqu’elle n’est pas logique. Un langage adaptée pourra s’adresser à l’inconscient afin d’effectuer les changements nécessaires.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Guérir les phobies

 

9) Guérir un traumatisme

 

Il arrive que des événements malheureux et émotionnellement forts n’ont pas été “digérés”. Un traumatisme peut empêcher de reprendre le cours normal de votre vie. Il se calque sur toute situation s’apparentant, de près ou de loin, à l’événement malheureux.

L’hypnose et la PNL sont d’excellentes manières de traiter et de libérer les émotions fortement désagréables du passé. Le travail s’effectue au niveau inconscient, où les connexions et les associations erronées peuvent être changées et se recréer rapidement. Vous pourrez donc vous débarrasser d’un problème que vous avez porté en vous pendant des années.

Si vous êtes dans ce cas et que vous voulez changer >>> voir coaching Guérir un traumatisme

 

Conclusion

 

Comme n’importe quel autre suivi coaching ou thérapeutique, l’hypnose et la PNL vous aide en respectant votre rythme.

Elles travaillent avec vos émotions, ce qui vous permet de revoir certains raisonnements peu utiles pour en intégrer de nouveaux. Ces disciplines vous font comprendre la puissance du cerveau et de l’esprit humain lorsque vous les expérimentez.

En tout cas, je parle avec mon point de vue de praticien 😉

Laissez un commentaire pour me dire si vous avez déjà essayé et ce que ça a changé chez vous !

 

Jocelyn Le GuenPour toute information,

vous pouvez me contacter à

Jocelyn@saimersoi.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :