Avoir confiance en soi en vous débarrassant du critique intérieur

Avoir confiance en soi en vous débarrassant du critique intérieur

(en 2 pratiques seulement)

 

Votre critique intérieur, c’est quoi ?

 

Votre critique intérieur est ce qu’on appelle “la petite voix”, celle qui sape votre enthousiasme quand vous avez une idée brillante, celle qui dit que vous ne serez pas capable, que vous êtes naze… Celle qui vous rappelle sans cesse à quel point il vous manque des compétences même pour des choses simples.

 

Pourquoi vous en débarrasser ?

 

Je crois que vous avez compris pourquoi, mais juste pour en être bien sûr ; Si vous l’écoutez indéfiniment, voici ce qu’il se passe :

 

        -Vous ne pourrez jamais réaliser un projet, à vous, qui vous tient à cœur dans votre vie.

Conséquence : Vous suivrez le projet des autres, quelque chose qui ne vous ressemble pas et dans lequel vous traînerez des pieds parce que vous vous serez engagé dedans.

 

        – Vous serez spectateur de votre vie au lieu d’être acteur puisque vous n’écouterez que la petite voix qui vous dira de rester sur le banc de touche pendant que les autres jouent.

Conséquence : La frustration s’intégrera progressivement à votre quotidien et vous traînerez avec des personnes pessimistes, qui préféreront vous garder près d’eux que de vous voir vous épanouir dans vos réelles envies.

 

        -Vous tuerez vos ambitions, ou moindre initiative, dans l’œuf. (ex : aller parler à une personne importante, vous imposer, exprimer vos opinions…)

Conséquence : Aucun projet ou aucune action venant de vous ne verra le jour. Votre idée restera enfermée avec le sentiment qu’elle valait “peut-être” quelque chose, mais que vous ne le saurez jamais…

 

Il vous en faut plus ?

 

Moi aussi, j’ai eu un critique intérieur. Il était coriace parce que je lui avais laissé la place qu’il voulait, à tel point que je l’avais intégré en moi sur tous les plans… Au départ, je ne l’entendais pas, je le ressentais en moi. Et comme c’était une habitude venant de mon inconscient, ma petite voix s’exprimait en un éclair : pas le temps de l’entendre que je sentais déjà l’émotion me tordre les tripes ou me serrer la gorge.

Le proverbe : “Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler” n’était même pas suffisant pour décrire ce que je ressentais. Rien ne sortait, je restais silencieux et je réfléchissais à comment je pourrai faire pour sortir de cette attitude empoisonnante un jour.

timidité, confiance en soi
Année où  je tournais ma langue 36 fois dans ma bouche.

 

J’ai essayé plusieurs choses pour me libérer de son emprise :

 

        -Aller voir un psychologue : L’ennui est qu’on ne faisait que répéter ce que disait ma petite voix sans y remédier directement de manière concrète. On partait à la recherche de croyances limitantes datant de l’enfance à travers de longues histoires sur X séances…

 

        -Des exercices de méditation : qui sont efficaces pour diminuer le stress et se relaxer, sauf que ma voix intérieure m’y poursuivait. Je n’arrivais pas à ne pas penser. Impossible de faire le vide et en plus, elle me disait que ce que je faisais ne servait à rien concrètement. Donc, quand on a une voix bavarde, c’est compliqué.

 

        -De la faire taire : Je me retenais en essayant de ne pas l’écouter mais comme elle était bien intégrée, cela ne m’empêchait pas de ressentir sa “présence”. Alors je m’énervais contre mon attitude, ce que je faisais, contre moi-même. Finalement, je ne faisais que la raviver encore plus fort.

 

J’ai quand même essayé ces méthodes et j’ai su retirer quelques bénéfices, mais cela m’aura pris plusieurs années…

 

Se libérer définitivement de son critique intérieur permet  :
Savoir s’affirmer – réaliser ses passions et ses projets – exprimer sa vraie personnalité – s’épanouir dans ses relations sociales – dépasser ses croyances limitantes – se sentir en accord avec ses valeurs – se débarrasser de schémas parentaux – être capable d’exprimer ses opinions – trouver du bonheur dans les petites choses – s’aimer pour se sentir aimé – Être soi-même – etc.

se débarrasser du critique intérieur petite voix

Certaines termes vous parleront plus que d’autres, parce que nous avons tous un domaine dans lequel nous aimerions être nous-même et exprimer notre plein potentiel ! Vous n’êtes pas vos carences…

Vous êtes bien plus que ce que vous dit la petite voix !

 

La méthode que je vous propose :

se débarrasser de son critique intérieur petite voix

Comme vous le savez, je suis moi-même passé par le manque de confiance en moi, notamment à cause de cette petite voix incessante et des doutes qu’elle générait en moi. Mais vous voyez que ceci ne m’a pas mis au tapis pour autant ; il y a plus de 7 ans maintenant, je me suis lancé dans le domaine de la psychologie. C’est alors que j’ai découvert les thérapies brèves. J’ai alors inévitablement tester les techniques pour en ressortir tel que vous me connaissez aujourd’hui.

Et me voilà Psychopraticien, a aider les gens qui m’ont ressemblé ! Toutes les ressources atteignables par des états émotionnels bénéfiques, je les transmets aux personnes que j’aide aujourd’hui.

 

Je vous le dit tout de suite, ma méthode ne vous demandera pas :

 

  • De vous mettre en position du lotus pour vous battre à faire le silence intérieur.
  • Ni de parler pour vous rendre compte que votre critique intérieur vous harcèle une fois revenu dans la vie quotidienne.
  • Ni de revenir un nombre indéterminé de fois dans le cabinet d’un professionnel.

 

Mon objectif est donc de vous apprendre 2 outils puissants qui vous permettront de ne plus ressentir les effets néfastes ou handicapants du critique intérieur, pour enfin vous sentir libre de suivre vos réelles aspirations et de faire ce dont vous avez toujours eu envie de faire.

 

Vous aurez besoin d’apprendre

à être votre meilleur allié !

 

Comment vous y prendre ?

 

1) Il vous faudra apprendre à vous apprivoiser tel que vous êtes en reprogrammant les schémas mentaux auxquels vous avez associé la petite voix du critique intérieur.

2) Et revoir l’image que vous avez de vous-même en apprenant la bienveillance.

 

Qu’allons-nous faire dans cet atelier ?

Comment avoir confiance en soi ?

Pour cet atelier, je m’appuierai sur les outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Ce courant des thérapie brèves s’attarde à comprendre la façon de fonctionner de chaque personne, afin d’effectuer les changements mentaux nécessaires qui permettent de progresser dans n’importe quel domaine. Elle est donc idéale pour générer des résultats surprenants dans le domaine de la confiance en soi.

Je vous les transmettrai de la façon dont j’ai pu le mieux les apprendre. En effet, lorsque vous prenez la définition d’une notion complexe dans un manuel, elle est écrite dans un vocabulaire scientifique précis. Ceci ne vous aide parfois pas vraiment plus. En revanche, si je vous donne la définition de façon vulgarisée (avec mes mots), vous la comprendrez et vous serez satisfait de savoir comment l’appliquez correctement.

 

Comme vous allez le voir, pas besoin de chercher, pendant des heures, la formule magique bien cachée dans des livres ou manuels de 200 pages (à l’écriture serrée en plus).

Je vous propose 2 modules simples, audios et écrits, que vous pouvez appliquer en quelques jours seulement, et dont vous pourrez répéter les exercices afin d’agrandir encore plus votre confiance en vous !

 

Voici ce qui vous attend :

 

  • MODULE 1 : Le réglage de / Vaincre la petite voix intérieure.

Vous apprenez à domestiquer la “petite voix” de votre critique intérieur dans votre tête pour être libre de faire ce que vous avez réellement envie de faire. Puis vous créez celle qui va la remplacer !

À la fin de ce module, vous êtes capable de mettre en place un projet ou d’exprimer une idée sans vous sentir juger, ni freiné par qui que ce soit. De plus, vous vous sentez indépendant(e) et fier(e) de ce que vous accomplissez.

 

  • MODULE 2 : L’autobiographie.

Vous apprenez à augmenter votre bienveillance envers vous-même pour vous sentir pleinement confiant en vous.

À la fin de ce module, vous vous sentez bien dans votre peau et savez être plus doux avec vous-même, à tel point que les erreurs ne vous font plus peur, ce qui aura pour effet de passer à l’action, de vous corriger efficacement, d’en diminuer leur nombre et de réussir ce que vous entreprenez !

 

  • En bonus  : Désamorçage des croyances limitantes.

Il s’agit d’un exercice vous apprenant à vous libérer d’idées préconçues ou formatées par l’extérieur.

À la fin de ce module, vous êtes capable de dépasser les constructions usées que la société ou vos parents vous ont mis dans le crâne, afin de faire ce que vous voulez au plus profond de vous-même : prendre la parole, exprimer votre opinion, passer au-dessus du jugement des autres, changer d’orientation professionnelle, etc.

 

Je vous accompagne dans ces exercices comme si nous étions en face à face, sauf que vous allez apprendre à les utiliser pour vous ! Le but final étant que vous puissiez les appliquer à tout moment.

 

Ces techniques font partie des plus puissantes des thérapies brèves
pour remédier aux doutes intérieurs qui se répètent en vous tous les jours
Vous pourrez les refaire seul pour amplifier les résultats à long-terme.

 

Qu’est-ce que vous recevez pour apprendre chaque module ?

 

  • Un audio téléchargeable afin de vous accompagner comme si j’étais avec vous.
  • Un document écrit téléchargeable pour que vous puissiez vous repérer et aller à votre rythme.
  • Une vidéo résumée téléchargeable de chaque exercice pour vous aider à les mémoriser plus facilement.

 

Au fil de la formation, vous vous rendrez compte que ce ne sont pas des exercices liés qu’à une seule problématique : vous pourrez les répéter sur des problèmes différents, ce qui renforcera votre autonomie. Vous n’aurez pas besoin d’aller prendre rendez-vous chez un thérapeute X fois pour qu’il vous aide à “re-puiser” dans vos ressources, parce que vous aurez les techniques avec vous !

 

Donc si vous aussi vous voulez profiter de ce que se libérer de votre critique intérieur a à vous offrir comme :
Savoir s’affirmer – réaliser ses passions et ses projets – exprimer sa vraie personnalité – s’épanouir dans ses relations sociales – dépasser ses croyances limitantes – se sentir en accord avec ses valeurs – se débarrasser de schémas parentaux – être capable d’exprimer ses opinions – trouver du bonheur dans les petites choses – s’aimer pour se sentir aimé – Être soi-même – etc.
Les techniques enseignées dans cette formation vous apprennent comment le faire !

 

Quel est le prix de cette formation ?

Comment avoir plus confiance en soi ?

Les 2 techniques (+ celle que je vous offre en bonus) de cet atelier sont issues de formations professionnelles en Hypnose et en PNL.

 

Valeur totale : 150€.

 

Ceci dit, c’est mon premier atelier (produit de moins de 5 exercices) sur le blog et que je pense à ceux qui me suivent depuis un certain temps sur Facebook et ici-même, si vous en faites partie je vous suis très reconnaissant, donc je vous fais un cadeau :

 

son prix est à 54€.*

*Soit l’équivalent d’une seule séance chez n’importe quel professionnel.

 

débarrassez-vous du critique int

OUI, JE VEUX CET ATELIER !

 

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).
Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page de l’atelier
où vous pouvez télécharger les 2 modules + votre bonus.
Bon apprentissage !

 

 

ILS ONT TRAVAILLÉ AVEC MOI :

 

by Marie on Blank Product Name
Très bien, des bons conseils

Je suis très contente! L'entretien m'a fait beaucoup de bien. Jocelyn a été à mon écoute, et il a su me conseiller. C'est très agréable d'avoir une personne qui ne juge pas.

by Antoine on Blank Product Name
Agréablement surpris

Bonjour,J'ai été très étonné par la 3ème technique que je ne connaissais pas, et pourtant j'ai fait du chemin dans le développement personnel... Elle a eu un effet bénéfique dans ma vision des choses, donc super !

by Florence on Blank Product Name
De bons conseils

J'avais déjà téléchargé la version précédente de l'ebook que j'avais trouvé très intéressante. Et celle-ci est encore mieux ! Pratiquer ces 3 exercices m'aide à me sentir mieux de jour en jour. Merci Jocelyn 😉

by Jocelyne on Blank Product Name
Très bien

Je viens donner mon avis après une séance avec Jocelyn. Que dire si ce n'est que vous le recommandé c'est une personne qui connaît son travail, il vous met à l'aise, il vous accompagne au mieux et prend vraiment le temps, ma séance fut intense et efficace franchement, je te remercie beaucoup Jocelyn pour tout. À la prochaine séance.

by To than Lan on Blank Product Name
Très enrichissant

Grande angoissée, adoptée avec disons un peu de mal a ne pas se laisser submerger par l'angoisse. J'ai trouvé l'approche de Jocelyn très intéressante et pourtant... j'ai connu une dizaine de psychologues dans ma vie.

Page 1 of 2:
«
 
 
1
2
 
»
 

 

 

JE VEUX AVANCER !

 

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).
Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page de la formation
où vous pouvez télécharger les 4 modules de la confiance en soi.
Bon apprentissage !

 

Garantie :

logo_qualite_garantie

Si malgré tout cette formation n’a pas répondu à vos attentes, je m’engage à vous aider doublement dans votre action en vous donnant un entretien téléphonique (valeur 30€) gratuit ! Nous discuterons et nous ciblerons ce qui fonctionne le mieux pour vous, afin que vous repartiez avec la confiance que vous désirez !

Il suffira de me contacter par mail : jocelyn@saimersoi.com

 

Bien sûr, ce n’est pas magique !

Si je vous donne ces 5 outils c’est pour que vous les utilisiez.

Trop de personnes pensent qu’il leur suffit d’acheter une formation pour régler leurs problèmes. Puis 2 mois après, devinez quoi ? Ils en sont toujours au même point !

En vérité, elles ne s’investissent pas, elles se donnent juste “bonne conscience”…

Vous pouvez vous démarquer d’elles !

Utilisez et réutilisez ses outils à votre avantage dans votre quotidien. C’est du travail et c’est payant ! Cette formation n’est pas faite pour n’être visionnée qu’une fois et mise aux oubliettes de votre disque dur. Sinon, la solution miracle à tous nos problèmes existerait et je ne crois pas que c’est le cas jusqu’à maintenant… 😉

 

Vous faite cet atelier parce que vous avez envie :
  • De vous exprimer librement
  • De réaliser enfin vos projet
  • De vous libérer du mal-aise en groupe
  • D’être enfin vous-même

 

Grâce à plusieurs exercices pour l’équivalent d’une séance chez un professionnel.

 

Donc je vous retrouve de l’autre côté pour vous apprendre à comment vous libérer de vos doutes intérieurs !

 

JE VEUX AVANCER !

 

*En cliquant sur le bouton, vous êtes dirigé sur la page de paiement (Paypal).
Une fois votre paiement effectué, vous êtes redirigé sur la page de l’atelier
où vous pouvez télécharger les 2 modules + votre bonus.
Bon apprentissage !

 

FAQ :

 

Ces techniques, sont-elles compliquées à comprendre ?

Rassurez-vous, je vous les explique de A à Z : Vous avez un audio qui vous aide à vivre en direct les exercices et un document pdf qui vous l’explique de façon détaillée et que vous pouvez lire à votre rythme. Tout est fait pour rendre ces exercices faciles à comprendre, ils sont donc accessibles à tous !

 

Est-ce que cette formation me prendra beaucoup de temps ?

Chaque module audio équivaut à environ 10 minutes de votre temps. Ajoutez votre rapidité de lecture, vous devriez avoir vécu la formation en 1 heure. Bien sûr, je vous recommande de faire un exercice par jour dans les premiers temps afin d’effectuer correctement chaque exercice et d’avoir les meilleurs résultats ! Ce qui équivaut à 15-20 minutes de votre temps par jour. Si vous voulez vraiment devenir votre meilleur allié, vous les effectuerez avec engouement !

 

Faut-il avoir un compte Paypal pour payer ?

Non : Vous pouvez payer sans avoir de compte Paypal. Pour ce faire, il y a un bouton “Check out” (ou sous un autre nom) en dessous de celui qui vous propose de payer avec Paypal.

 

POUR TOUTE AUTRE INFORMATION CONCERNANT LE PRODUIT :

 

Je suis disponible par mail : Jocelyn@saimersoi.com (je vérifie vos messages tous les matins !)

Ou par ma page Facebook où je réponds généralement dans les 24h.

Jocelyn S'aimer soir