Conversation avec Dieu (Spiritualité)

conversations-avec-Dieu
Pour vous procurer le tome 1, cliquez sur l’image.

 

Ouvrez votre esprit à la spiritualité : sens du monde, de la vie, fonction de chacun… et apprenez à vous accepter tel que vous êtes.

Voici une oeuvre qui a fait beaucoup parler d’elle dans le monde de la spiritualité et même au-delà (Développement personnel, Philosophie, Ésotérisme, Métaphysique, etc…). Riche de sens, de logique et interpellant sur le sens de notre existence, je ne pouvais pas passer à coté de la présentation de ce “classique”. Mon avis de suite !

 

Présentation :

 

Loin de la Spiritualité New Age, Conversations avec Dieu s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde et a été traduit en 23 langues en 2001 ! De nombreuses personnes ont affirmé que leur vie ont changé après la lecture de cette oeuvre, tant elle remettait en question de nombreuses croyances établies par la société depuis des générations.

L’auteur, Neale Donald Walsch est américain. Il nous raconte une conversation qu’il a eu avec Dieu à un moment de sa vie où il était au plus bas. Pas le Dieu que l’on connaît dans le sens commun (des religions), mais Dieu dans le sens du “tout”, et c’est en ça que le livre se démarque.

 

Comment je suis tombé sur ce livre ?

 

En visionnant des interviews de Christophe Allain sur Youtube, je voyais souvent revenir dans les suggestions Conversations avec Dieu en lecture audio. J’avais déjà entendu parler de ce livre avant même que je ne m’intéresse au monde de la spiritualité. Je me disais qu’il était important et sûrement riche d’informations, mais “je n’avais pas le temps”. Après avoir découvert que le “Je n’ai pas le temps” était une excuse pour repousser un savoir intéressant que j’étais capable d’assimiler et d’appliquer dans ma vie, j’ai pu m’y intéresser, tourner autour du sujet, puis me lancer dans la lecture audio des tomes complets, soit : environ 7h30 d’audio par tome ! (soit + de 21h…) Cliquez ici pour vous lancer dans le tome 1.

Je vous rassure, je ne l’ai pas fait d’une traite, puisque 30 minutes par jour (et encore, tous les 3 jours) suffisaient à me prendre une claque d’un nouveau savoir que je qualifierais “d’explosif”. Oui, les informations qui y sont délivrées peuvent changer une vie ! Au minimum ; changer une façon de l’interpréter, ce qui est beaucoup. C’est un petit peu comme si nous étions à une conférence et que les questions de chacun sur la vie étaient, une à une, posées à “Dieu”. On y reprend la théorie du Big Bang, de la relativité d’Einstein, des relations entre êtres humains et bien d’autres concepts d’une manière plus simple et compréhensible du grand public (bien que certains auront peut-être besoin de relire une seconde fois). Toutes ces choses influent directement sur notre vie, en ce moment-même, et l’incompris devient compréhensible. Bref, c’est à vous de faire l’expérience de ce livre !

 

En bonus :

 

L’auteur nous livre l’un des plus gros messages de son oeuvre. Ceci vous donnera un aperçu de ce qui vous attend !

 

Conclusion :

 

Je le conseille aux littéraires, à ceux qui aiment creuser la Spiritualité et aux adeptes des nouvelles théories (philosophes). Ce livre vous permettra :

  • De prendre conscience que vous faites partie de Dieu (tel qu’il est décrit dans le livre).
  • D’accepter la totalité de ce que vous êtes et donc, de prendre confiance (la vraie) en vos capacités.
  • D’avoir (une) conscience que chaque obstacle n’en est pas un et qu’il est toujours possible de les contourner.

 

Mes conseils : N’essayez pas de tout comprendre dès la première lecture. Laissez passer seulement les informations que vous êtes à même de comprendre. Ceci suffira à vous faire “grandir” de l’intérieur. Vous n’êtes pas non plus obligé d’adhérer à tout. Considérez ce livre comme une vision “autre” de ce qui est. De plus, allez à votre rythme.

Pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine et qui veulent juste s’initier, je leur conseille de commencer par le premier tome en livre de poche.

 

Acheter les 3 tomes en version complète :

 

Acheter la version livre de poche (raccourcie) :

 

.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :