Dis-moi où tu as mal (Psycho-somatisation)

Cliquez sur l’image pour avoir accès au livre.

 

Comprendre le sens de chaque maladie que nous connaissons.

 

PRÉSENTATION :

 

C’est un livre écrit par Michel Oudoul, fondateur de l’institut français de Shiatsu, psycho-énergéticien, formateur et conférencier. C’est un livre qui présente plus de 300 pathologies en expliquant leurs causes psychosomatiques : Notre corps exprime les émotions non-exprimées par les maladies que nous connaissons aujourd’hui comme la grippe, les maux de gorge, l’eczéma, le cancer, etc.

 

COMMENT JE SUIS TOMBÉ SUR CE LIVRE ?

 

Un soir alors que je regardais le passage radio de Christophe Allain (Chercheur en spiritualité), il cita le nom de ce livre en précisant qu’il était assez proche des ressentis qu’il avait sur la maladie. Il le recommandait. Je suis alors faire un tour et je suis tombé sur 3 livres différents. Ne savant lequel choisir, j’ai pris celui-ci pour commencer puisque j’ai vu le mot “Lexique” sensé regrouper la généralité.

Depuis, je le lis par petits bouts quand je m’interroge sur la maladie d’un proche, d’une personnes lointaine ou de la mienne juste par curiosité. Et c’est très intéressant de voir comme certaines descriptions sont en effet parlantes. Ceci rejoint les recherches sur l’inconscient que l’on a pu faire depuis l’hypnose en passant par la psychanalyse.

 

EN BONUS :

 

Interview de l’auteur lui-même parlant de son livre.

 

CONCLUSION :

 

Ce livre vous permettra de :

 

  • Comprendre ce qu’une maladie a à vous dire : quel défi elle vous lance ?

  • D’apprendre à l’accepter (ce qui vous donnera plus de chances de vous en “débarrasser”)

 

Mon conseil : Ce n’est pas un livre qui se lit dans un ordre précis et d’une traite. Je vous conseille de le lire par petits bouts lorsque vous êtes curieux. De cette façon, vous aurez une réflexion ponctuelle et constructive vis-à-vis de chaque maladie.

 

Acheter le livre ici :

 

Acheter le livre précédant Dis-moi où tu as mal :

 

Acheter son dernier livre Dis-moi QUAND tu as mal je te dirai pourquoi :

 

.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :