Discours POIGNANT de FRANCK LOPVET lors d’une vibraconférence

Discours POIGNANT de FRANCK LOPVET lors d’une vibraconférence :

 

Pour en savoir plus sur le personnage, allez sur son site : www.unhommedebout.com/

 

Ce qu’il y a à retenir selon moi :

 

Le ton est effectivement autoritaire (aux alentours de 10min, puis vers les dernières 15min) et le message est loin de toutes les vidéos de développement personnel ou de spiritualité qui font habituellement rêver. Les pauvres qui cherchaient de la consolation dans cette vibraconférence par rapport à leur vie n’ont pas du être déçus… Il s’agit d’un rappel, d’un recadrage, destiné à ceux qui cherchent à s’aveugler encore et encore. Le but est d’ouvrir les yeux, les consciences sur ce qu’est l’humain.

 

Franck Lopvet l’a dit : “C’est dans l’infiniment petit que vous trouverez l’infiniment grand.”

 

C’est tout l’esprit de cet extrait vidéo, qui explique que l’être humain est un toutQu’à force de ne vouloir en voir que la partie lumineuse, nous ne savons plus comment appréhender la partie ombrageuse…

Les émotions désagréables ne sont donc pas nos ennemis. Elles sont faites pour être appréhendées, écoutées et vécues. Afin d’être reconnues et traversées de la manière la plus authentique à ce que nous sommes. Ceci rejoint le message de la philosophie Bouddhiste : “Il n’y a rien de plus permanent que le changement.”

Franck Lopvet
Photo par Philipe Mériot

 

L’homme accepte mal les changements. Il résiste et trouve des raisons de résister. Des raisons qui ne sont peut-être pas les siennes au final. Traverser l’émotion revient à l’intégrer comme faisant partie de nous.

 

Le but :

 

Le but est donc d’avertir vis à vis de l’illusion de “se percher”. Si on connecte trop le haut : si nous ne sommes que dans la spiritualité, alors nous passons à coté de l’expérience de la vie. L’être humain, vivant des émotions et situations diverses dans le monde terrestre. C’est ce qu’est venue trouver notre âme en s’incarnant. Ainsi que de réaliser une mission. Pour s’en rappeler : connecter le ciel et la terre, à mi-chemin, sera la meilleure alternative.

 

Nous sommes un tout : à la fois généreux, à la fois radin, nerveux, calme, arrogant, humble, colérique, apaisé etc… Nous sommes un tas de choses différentes à chaque moment de notre vie. Et c’est ce que nous pouvons accepter. Dans le but d’être plus “vrai”, “authentique” par rapport à ce que nous sommes, ici et maintenant.

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez faire un don ; Ce qui aidera au développement du blog et à élargir encore plus notre communauté !

FAIRE UN DON

.

Ou simplement partager cet article à vos ami(e)s, et aux personnes qui en auraient besoin.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :