Jusqu’où peut mener le manque de confiance en soi ?

Jusqu’où peut mener le manque de confiance en soi ?

 

Sur la page Facebook , j’ai fait une vidéo où j’expliquais pourquoi j’arrêtais les vidéos officielles. La voici : 

La dernière vidéo officielle s’est faite en août puis a été publiée début septembre. C’était d’ailleurs celle-ci :

Depuis, je n’ai plus ressenti le besoin d’en faire. Alors qu’avant… C’était pour moi une obligation qui allait se répéter plusieurs dizaines de fois !

 

Qu’est-ce qui a changé entre AVANT et APRES alors ?

 

Jusqu’où mène le manque de confiance en soi ?

 

  • Peut-être te dis-tu parfois que tu ne te sens pas “digne” de prendre la parole. Que ce soit en public ou même dans un groupe que tu connais déjà… Et que ça t’empêche de vivre tes passions ou de t’exprimer pour montrer qui tu es.

 

  • Peut-être par manque de confiance, tu t’es dit que tu ne devais pas faire quelque chose parce que ça n’allait pas plaire à papa, maman, à ton groupe d’ami(e)s, à ton patron ou à la société. Du coup, tu ne peux pas t’exprimer comme tu le souhaites. Tu te sens comme dans un étau, “piégé”.

 

  • Peut-être que tu ressens quelque chose de “pas rationnel” en étant avec certaines personnes, et que tu as beau te raisonner, ça ne t’empêche pas de ressentir le même malaise.

 

Eh bien ces choses-là, je les ai ressenti pendant longtemps… Et le fait que je connaisse beaucoup de choses et que je sache les résoudre chez les autres ne voulait pas dire que j’y arrivais facilement sur moi-même.

Par exemple : Le magicien émerveille son public et réussi à faire passer un bon moment aux autres, mais a plus de mal à s’émerveiller de ses propres tours dont il connait toutes les étapes 😉

 

Ceci dit, j’ai continué à apprendre et puis, je suis passé à une étape CRUCIALE :

LA MISE EN PRATIQUE.

 

Car on peut avoir toutes les connaissances de la terre sur un sujet, si on n’en fait pas l’expérience soi-même, on ne peut pas savoir ce que ces connaissances peuvent nous apporter réellement !

 

Comme c’est parfois difficile de se mettre en marche (si tu connais la procrastination), j’ai alors commencé d’abord par ce qui était “petit” puis au fur et à mesure j’ai fini par arriver sur des exercices PLUS GRANDS.

Comme je l’explique dans cet eBook : http://saimersoi.com/ebook-video-3-exercices-rapides-et-quotidiens-pour-booster-la-confiance-en-soi

 

Les clés qui m’ont aidé :

 

Ce qui m’a confronté à l’expérience et qui a changé beaucoup de choses dans mon raisonnement intérieur et ma façon de percevoir mon environnement, ce sont les 5 exercices que je livre dans la formation qui permet de générer de la confiance soi (cliquez ici).

Ils représentent, chacun, une étape qui remet en question notre façon de ressentir les situations qui nous posaient problème, puisque dés l’instant que vous prenez  conscience de vos propres ressources, que vous cachiez bien en vous, un changement dans votre vie est possible !

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez faire un don ; votre argent sera dédié au développement du blog et à ma supervision afin de mieux vous aider en tant que thérapeute.

FAIRE UN DON

.

Sinon, partagez cet article pour m’aider à augmenter ma visibilité. 🙂

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :