Le développement personnel (Pour les nuls)

développement personnel
Pour vous procurer le livre, cliquez sur l’image.

 

Que vous soyez débutant ou professionnel, initiez-vous aux Thérapies Brèves : les courants majeurs du développement personnel.

L’édition “Pour les nuls” est très connue pour initier les gens qui partent de zéro connaissance sur de nombreux domaines. Le développement personnel en fait partie. Dans ce livre, les pratiques de la PNL, des TCC, de l’hypnothérapie et du coaching y sont développées. Mon avis là-dessus.

 

Présentation :

 

Édition “Pour les nuls”, j’ai déjà un peu tout dit dans l’introduction. En ce qui concerne cet ouvrage formateur en développement personnel, il a été écrit par des professionnels de chaque domaine, comme ça chaque expert nous initie à sa pratique. Il y a de la théorie certes, mais aussi des exercices à effectuer pour vivre ce qui est à assimiler.

 

Comment je suis tombé sur ce livre ?

 

livre développement personnel

Un peu par hasard lors d’une balade dans un centre culturel. C’était lors de ma première année de vie active, juste avant que je ne rentre en Université de Psychologie ; je dois reconnaître que cet ouvrage y est pour quelque chose… Je faisais déjà confiance en l’édition “Pour les nuls” puisque j’aimais l’idée que n’importe qui puisse comprendre des disciplines paraissant compliquées. J’avais déjà sauté le pas pour celui de La PNL (Pour les nuls), dont j’avais retiré un enseignement riche et similaire, sur certains points, avec l’ouvrage Auto-Hypnose : un manuel pour votre cerveau.

Ce livre m’a donc ouvert à la Psychologie du coté des Thérapies Brèves. Il y a un coté très pratique, en rapport direct avec l’individu. C’est du développement personnel, c’est donc stimulant et ça a éveillé mon Moi créatif. C’est d’ailleurs à ce moment-là que j’avais décidé qu’un jour je deviendrai Maître Praticien PNL. Ma mère avait essayé d’en lire quelques lignes et ne comprenait rien… Il faut dire que la Psychologie n’était pas le domaine de mes parents !

 

 

livre développement personnel

 

En bonus :

 

Une vidéo de WebTV qui présente brièvement le travail des Thérapies Brèves. C’est un petit aperçu de ce que le livre pourra vous permettre d’apprendre et de réaliser :

 

Conclusion :

 

Vu que c’est le livre qui m’a mis “sur les rails” de la Psychologie, je vous le recommande si vous voulez en faire de même, si vous voulez vous développer personnellement, ou si vous êtes simplement curieux.

 

Il vous permettra de :

 

  • Vous éclairer sur une problématique personnelle (dépression, trauma, relationnel, bien-être etc…)
  • Avoir des premières connaissances solides sur les Thérapies Brèves
  • Vous sentir bien !

 

Mon conseil : Lisez, relisez si nécessaire, et appliquez ce que vous préférez. C’est comme si vous testiez des jeux sur vous-même.

 

Acheter le livre :

.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :