Les solutions pour se sentir bien

Cet article-invité vous est offert par le site https://www.intentionne.com/

Pour se sentir bien quel que soit le jour, il est utile de s’offrir une séance de bien-être en pratiquant de la relaxation, des gymnastiques long ou des sports nautiques.

COMMENT FAVORISER SON BIEN-ÊTRE ?

.

Il existe de nombreuses façons de définir les pratiques de bien-être mais cela dépend de la perception de chacun. Toutefois, si on tient à son bien-être, voici quelques pratiques à ne pas négliger.

LA RELAXATION

.

Faire une séance de relaxation est toujours possible même chez soi. Il suffit simplement de savoir de quoi il en est et ensuite de choisir l’une des techniques les plus pratiqués. Comme on l’a déjà précisé, il n’y a que soi qui sait réellement quel genre de relaxation est fait pour son corps. Mais en général, il s’agit toujours des massages. N’hésitez pas alors à tester tous les massages existants pour faire la différence. D’autre part, l’autre manière de se relaxer est de prendre un bain chaud. Après une dure journée, ça marche toujours à tous les coups. On peut alors utiliser des produits relaxants et de demander conseil à un praticien pour que ça donne vraiment effet sur son corps. En fin, la dernière option est de s’allonger sur son matelas tout en écoutant des musiques douces. Bref, la pratique du bien-être commence par la relaxation.

.

LA MÉDITATION

Pour favoriser le bien-être corporel, son état émotionnel doit être privilégié, voilà l’intérêt de pratiquer la méditation. En général, cela se base sur la séance de respiration et qu’on oublie peu à peu au fil de la pratique. L’idée de la méditation est de laisser son esprit sortir de son corps pendant quelques minutes ce qui se révèle impossible au début. En effet, vider son esprit demande une grande technicité ainsi qu’une grande concentration car on doit sentir le monde tout autour. Ainsi, pour que cette pratique du bien-être donne un effet positif sur son corps, il faut créer son environnement en choisissant un endroit propice comme en plein nature, dans son jardin ou dans son salon qui donne sur son jardin. D’autre part, il existe de nombreuses disciplines qui se basent sur la méditation mais à chacun de juger ce qui est bon pour son bien-être. La pratique la plus courante est cependant le yoga. D’autre part, on n’a pas besoin de créer l’ambiance pour travailler son respiration, on peut toujours le faire chez soi avant de dormir ou tôt le matin. Le but est donc d’adopter un mode de vie serein et sans anxiété.

.

LA GYMNASTIQUE LENTE

.

Il s’agit de la meilleure pratique du bien-être et ce ne sont pas les techniques qui manquent. Cela dit, avant de choisir la pratique adaptée à son rythme de vie, il est utile de faire le tour des gym chinoises. Comme conseil, on recommandera le Tai Chi Chuan qui offre de nombreuses vertus comme l’assouplissement et le renforcement des muscles mais il favorise également la respiration lente. Il s’agit également d’un travail énergétique qui s’associe avec la méditation, la respiration et les mouvements lents. Il permet aussi de relaxer le corps et d’offrir un équilibre émotionnel à ceux qui le pratiquent. D’autre part, il y a également ce qu’on appelle le qi gong qui se base également sur les mouvements lents et sur les mouvements d’énergie.

.

Cet article-invité vous a été offert par le site https://www.intentionne.com/

.

Laisser un commentaire

Suivez-moi aussi sur Facebook !

Copyright © 2018 S'aimer Soi. Tous droits réservés.
%d blogueurs aiment cette page :