Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

appliquer mes bonnes résolutions

Ma meilleure astuce est un déroulement qui me permet de réaliser mes projets, autant dans mon activité professionnelle que dans ma vie personnelle. Je vous la partage dans cet article !

 

Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions :

 

1) Faites la liste de VOS résolutions :

 

Souvent, les gens ont plusieurs résolutions en tête qui en plus se ressemblent les unes les autres. Tout le monde s’influence.

 

Alors, faites la liste de VOS résolutions à VOUS.

 

Astuce pour repérer celles qui ne doivent pas en faire partie :

-Celles pour lesquelles vous vous dites « Tiens oui, c’est vrai il / elle a raison, ce serait bien que je m’y mette aussi… ». Il n’y a pas de « ce serait bien que… », parce que c’est mou et en plus ça ne vient même pas de votre volonté personnelle.

 

Astuce pour repérer celles qui doivent faire partie de votre liste :

-Celles pour lesquelles vous vous dites « Cette année, j’aimerai vraiment que… », « Je veux ! ». Elles découlent de votre libre-arbitre et vous responsabilisent entièrement. Votre entourage sera peut-être même admiratif et inspiré par l’assurance que vous dégagerez à ce moment-là. Tant mieux !

 

2) Posez-vous cette question : Laquelle est prioritaire ?

appliquer mes bonnes résolutions

Certains n’ont qu’un seul projet, d’autres en ont beaucoup plus !

Si vous n’avez qu’une seule résolution, je vous fais confiance sur le fait que vous la ressentiez comme une priorité ou quelque chose que vous voulez vraiment voir se réaliser dans votre vie. Vous pouvez alors passer au prochain point.

Si en revanche, vous avez une liste de résolutions longue comme le bras, prenez un instant pour en sélectionner 3.

Pourquoi 3 ? Parce que c’est un bon chiffre selon moi.

Une étude en psychologie cognitive, menée par Miller dans les années 50, a démontré qu’on était capable de retenir jusqu’à 7 mots. 3 étant ce que la plupart des gens retenaient aisément.

En ce qui concerne vos objectifs, je vous conseillerais de ne pas trop vous déborder et de rester le plus à l’aise avec 3 informations. 😉

 

Faites-en un « top », la première étant la plus stimulante ou urgente pour vous.

 

 

3) Immersion : À quoi ressemble l’accomplissement de votre résolution ?

appliquer mes bonnes résolutions

Dans ma pratique en PNL et en Hypnose, j’aide chaque personne à utiliser ses 5 sens afin d’imaginer les sensations qu’elle peut avoir une fois qu’elle aura atteint son objectif.

Faites de même !

Que ce soit pour arrêter de fumer, perdre du poids, demander une promotion à votre patron, aller parler à cette personne qui vous impressionne tant, vous inscrire à un cours de danse, etc. Imaginez ce que vous ressentirez une fois votre résolution accomplie.

Pour vous aider, vous aurez besoin de prendre un instant pour vous. Ce ne sera pas long : 5 minutes suffiront.

 

-Installez-vous confortablement (vous pouvez rester debout également si cela vous va).

-Prenez 5 profondes inspirations et expirez.

-Puis, pensez à la première résolution de votre top 3, à la motivation que vous ressentez pour l’accomplir. Pensez à ce qu’elle vous permettra de faire par la suite.

-Alors que vous êtes déjà dans cette expérience, regardez-vous une fois votre objectif atteint.

Quelle est votre posture ? Dans quel environnement êtes-vous ? Comment est votre manière de vous déplacer ou d’interagir ? Qui vous entoure ?

Puis, écoutez les bruits de votre environnement ; Quel est le ton de votre voix ? Que vous disent les autres ? Qu’entendez-vous ?

-Avec ces nouvelles informations, remarquez comment vous vous sentez mieux, peut-être rempli(e) de satisfaction et fier(e) de vous ! Vous ressentez la joie d’avoir tenu votre résolution et de l’avoir tenue jusqu’au bout.

-Mémorisez ce moment en répétant un mot (à haute voix ou dans votre tête). Ce sera un mot particulier qui représentera pour vous l’accomplissement de votre résolution.

 

Puis quand c’est bon pour vous, vous pouvez revenir à la lecture de cet article 😉

 

4) Commencez petit : Quel est le plus petit pas ?

appliquer mes bonnes résolutions

Il se peut que votre résolution nécessite plusieurs étapes, voire une montagne…

Quelle que soit sa taille, je vous déconseille de scruter son sommet, puisque vous allez vous sentir infiniment petit. Voilà pourquoi beaucoup de personnes ont de bonnes idées mais ne les mettent jamais en place !

Grâce à l’exercice précédent, vous avez ressenti le bien fou que cela vous faisait d’avoir atteint votre objectif.

Je vais donc vous demander, avec la même énergie, de répondre simplement à cette question : Pour commencer à tenir ma bonne résolution, quel est le plus petit pas ?

 

Autrement dit, quelle est la première étape ?

 

Il s’agit de faire des sous-objectifs.

 

Comme pour l’écriture d’un livre, vous devez établir un sommaire avec les titres des chapitres, puis les sous-chapitres, puis le premier paragraphe, jusqu’à la première phrase. Cette dernière représente votre plus petit pas.

Peu importe le temps que ça vous prendra. Je sais que de nombreuses personnes s’encouragent en définissant une « dead line ». Dans certains cas, ça marche bien. Dans d’autres, vous aurez seulement besoin d’être vraiment au clair avec ce que vous désirez. Si vous avez fait l’exercice d’immersion plus haut, je suppose que vous avez ressenti la volonté que vous aviez à atteindre votre objectif.

 

Donc, quel serait le plus petit pas ?

 

Conclusion :

 

Tout le monde a de bonnes résolutions mais peu les tiennent. Cet article vous aura montré qu’une résolution est aussi un objectif qu’on se fixe pour améliorer notre vie. C’est une optique de développement personnel et seuls ceux qui sont prêts à en faire l’atteindront !

Si vous voulez vraiment tenir votre bonne résolution pour cette nouvelle année, alors vous enchaînerez les plus petits pas un à un. Lorsque vous serez arrivé au sommet, vous ne vous en rendrez même pas compte mais vous vous sentirez bien !

 

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ciCliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

Laisser un commentaire

Suivez-moi aussi sur Facebook !

Copyright © 2018 S'aimer Soi. Tous droits réservés.
%d blogueurs aiment cette page :