On ne change pas ? C’est faux !

On ne change pas

 

On ne change pas ? C’est faux !

 

J’entends des personnes déçues qui disent que “les gens ne changent pas”. Encore récemment, j’ai pu voir une amie me le rappeler. C’est une croyance répandue… J’explique pourquoi je ne la partage pas.

Les gens changent ! Seulement si la volonté de faire face à chacune de leurs peurs est présente.

Dire qu’ils ne changent pas ressemble à une façon de se protéger, mais de quoi ? L’origine de nos comportements est, pour la plupart, dans notre ego. Et notre ego agit par peur. Des peurs qu’il justifiera parfois par ce qu’il appellera des principes ou “valeurs”.

Il y a donc un réservoir de peurs qui est à l’origine de nos comportements. Si nous l’ouvrons et que nous nous occupons de chacune de ces peurs, une par une, nous en libérons la charge émotionnelle qu’elle provoque chez nous, autrement dit ; la peur. Ainsi, nous n’avons plus de raison de nous comporter comme nous nous comportons, ni de nous justifier derrière la valeur que nous avions brandit tel un bouclier dans le passé puisque nous n’avons plus cette peur.

Il est donc évidemment possible de changer, ou du moins d’évoluer. Car “changer” ne veut pas dire quitter ou “renier” ce que nous avons été, mais de l’accepter pour pouvoir incarner ce que nous choisissons d’être dans le présent.

Seul l’amour, rebranché sur l’intérieur, permettra d’y arriver sereinement. Même si les fantômes de l’ego tenteront de vous faire reprendre vos bonnes vieilles habitudes familières bien souvent. Dans chacune de ses tentatives, écoutez ce qui se dit : quelle peur est en train de s’exprimer et comment vous pouvez l’apaiser (vous apaiser) ?

C’est l’expérience formidable que je suis en train de faire en ce moment. Je vous la partage du temps qu’elle est en phase d’intégration, puisque après, je ne serai peut-être plus en mesure d’en parler de manière aussi détaillée.

 

Publication de la Page disponible en cliquant ici.

.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :